La peine maximale a été requise jeudi, par le Tribunal de Grande instance de Kolda contre Mamadou Binté Diallo. Poursuivi pour pédophilie, détournement de mineure et viol suivi de grossesse commis sur une mineure de 14 ans, le sexagénaire encourt 10 ans de prison ferme. C’est la peine prononcée par le maître des poursuites. Le délibéré sera rendu public, le 18 octobre prochain.
D’après L’Observateur de ce vendredi, les faits se sont passés il y a maintenant, quelques mois. Et la victime traîne exactement, aujourd’hui, une grossesse de 3 mois.
De la déposition de la victime, il ressort que le mis en cause mettait à profit les absences répétées de la génitrice de la mineure pour passer à l’acte. A cet effet, à trois reprises, il a eu des rapports sexuels avec F. D (14 ans). Parfois même, dans le lit de la maman de cette dernière.
Confrontée à la victime à la barre, Mamadou Binté Diallo n’avait plus qu’à avouer ses escapades. Hochant la tête par moment et levant les yeux au ciel pour échapper au regard des juges, le sexagénaire polygame est passé par tous les états à la barre. En vain. Si les réquisitions du parquet sont suivies, il sera éloigné de sa famille pour de longues années à passer en détention.
Actusen.com