ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Madiambal Diagne : ‘‘le sort de 403 élèves et 517 emplois compromis…’’

La fermeture des écoles du Groupe Yavuz Selim continue d’alimenter les débats. En effet, après l’échec des discussions entreprises avec l’Etat, l’administration est revenue à la charge, ce soir, devant le Collège Bosphore sis à Scat Urbam pour une conférence de presse.

‘‘En fermant les écoles Yavuz Selim, l’Etat compromet le sort de 403 élèves et 517 employés. Mais aussi 20 ans de labeur’’, a, d’emblée, regretté Madiambal Diagne.

Selon le Président du Conseil d’administration dudit Groupe scolaire, ‘‘les Institutions prenaient en charge la scolarisation de 15% des élèves boursiers, par le biais de l’argent payé par d’autres parents dont les fils ne bénéficiaient pas de bourses’’.

Madiambal Diagne : «l’Etat nous a recontactés»

Madiambal de continuer en ces termes pour rassurer les plus sceptiques : «nous avons entrepris des démarches avec des écoles comme Birago Diop et Sources de Vie, entre autres, pour recaser les élèves. Mais on ne sait si notre proposition sera acceptée ou pas. Dans tous les cas, sachez aussi que nous ferons de notre mieux pour essayer de rembourser les parents qui le voudront’’.

Annonçant, dans la foulée, avoir été recontacté par le Gouvernement, Madiambal Diagne se dit prêt à engager, à nouveau, les discussions. ‘‘Qu’importe le moment, nous y allons’’, a-t-il promis pour, dit-il, enfin, trouver une «solution définitive à ce contentieux».

«Nous ne cherchons nullement à humilier l’Etat ni à violer les lois et règlements du pays», a-t-il fait savoir. Voilà qui est clair !

Ousmane THIANE & Penda DIALLO, Stagiaires (Actusen.com)

Leave a Comment