News Société

Issakha Dieng : «si Cheikh Kanté est parti à Fatick, c’est pour des actions humanitaires»

La guerre de positionnement au sein de l’Alliance pour la République (Apr), continue de faire rage à Fatick. En effet, alors que des informations faisant état depuis samedi dernier de la possible démission de Cheikh Kanté de son nouveau poste de ministre-conseiller, courent toutes les rues du Sine, Issakha Dieng sort de sa réserve pour rétablir les faits.

«Cheikh Kanté s’est rendu à Fatick le samedi dernier juste pour rencontrer les populations et ses proches collaborateurs pour réitérer son engagement auprès du Président de la République. Mais aussi pour des actions sociales (humanitaires) en apportant un soutien en riz (plus de 100 tonnes) aux populations démunies et aux sages de Fatick», note un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Selon les termes du document dont Actusen.com détient copie, le discours d’intoxication véhiculé par certains responsables de l’Apr au niveau de Fatick à l’endroit du ministre Cheikh Kanté, ne sauraient tenir la route et jeter le discrédit sur les actions politiques que mène l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad).

 «Nous appelons les camarades à la sérénité et les invitons à arrêter de porter atteinte à l’honneur d’honnêtes citoyens juste pour des ambitions politiques», demandant par ailleurs, aux populations de Fatick,  «d’être vigilantes pour barrer la route aux fossoyeurs».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire