A LA UNEAffaire Yavuz Selim : les pathétiques confessions de parents d’élèves

Affaire Yavuz Selim : les pathétiques confessions de parents d’élèves

Date:

Partager :

- Advertisement -

Alors qu’un point de presse s’est tenu, ce mardi, dans la soirée, sur l’affaire de l’école Bosphore Yavuz Selim, des parents d’élèves venus assister à la rencontre avec la presse, ont hurlé leur colère.

Des pères et mères de familles, qui ont tout abandonné, le temps d’une soirée, pour en savoir plus sur l’avenir de leurs enfants, ont dénoncé l’attitude de l’Etat à vouloir mettre sous administration provisoire, l’Etablissement Yavuz Selim.

«Un sentiment de désolation et d’incertitude nous anime. Nous nous attendions à ce qu’on nous donne de nouvelles informations, mais pas qu’on nous serve la même histoire», déclare Madame Diop, parent d’élève au Groupe Yavuz Selim.

«On a  inscrit nos enfants, depuis le mois de mai. Aujourd’hui, le discours tenu par l’administration ne nous rassure pas. Il faut qu’on nous dise s’il y a une possibilité de réouverture de l’établissement ou qu’on nous rende notre inscription.

Aujourd’hui, même mon foyer est instable, à cause de cette histoire. Ma fille est traumatisée et ni l’Etat ni l’établissement ne nous fournit les vraies raisons de la fermeture de l’école. Il y a des non-dits et ça, on le sait», a-t-elle ajouté, avant de s’en aller.

Autre parent d’élève rencontré, ne cache pas son amertume.  Avec trois (3) enfants inscrits dans l’école, Moussa Niang, vêtu d’un boubou blanc, visage crispé, demande à l’Administration d’accepter la proposition de l’Etat portant sur l’ouverture provisoire de Yavuz Selim si seulement si c’est l’unique sortie de crise.

 «Si l’adoption d’une ouverture provisoire proposée par l’Etat est capable de remettre nos enfants dans les classes, pourquoi pas le tenter. Ce n’est dans l’intérêt de personne de fermer l’école.

Ma fille vit le stress, ces derniers temps. Il faut prendre en compte l’état psychique des enfants.  Si l’on décide de leur changer d’écoles, du jour au lendemain, ils risquent vraiment d’être perturbés davantage», a-t-il confié, la mort dans l’âme.

Penda DIALLO, Stagiaire à Actusen.Com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Magal de Touba : le Ministre Idrissa Samb équipe les mécaniciens du REVAAS pour contribuer à un évènement zéro accident

Dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba, le ministère en charge de la Formation professionnelle...

Bargny : quatre personnes déférées pour détention et trafic de crack de cocaïne et de chanvre indien

Le Poste de Police de Bargny a déféré quatre (04) individus au parquet pour détention et trafic de...

Grand-Yoff : 74 téléphones saisis et 6 suspects interpellés au «Maket Bi»

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé au démantèlement du site illicite de commercialisation de terminaux mobiles...