Aujourd’hui, ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Pape Gorgui Ndong est passé par toutes les étapes. Fils de paysan dans le Sine plus précisément au village de Yayème (Fatick), puis la banlieue de Dakar, où il a poursuivi ses études jusqu’à l’obtention du Baccalauréat, journalier, à Africamer, répétiteur de cours aux élèves, maçon, Pape Gorgui Ndong peut être qualifié comme un homme aux « 12 métiers ». Mais il n’était pas non plus, ce footballeur que tout le monde aimait voir sur un terrain.
Dans un entretien accordé, ce samedi, à L’Observateur, le successeur de Mame Mbaye Niang au département de la Jeunesse confie qu’à un moment de sa vie, tout le monde le voyait devenir un footballeur professeur. « Beaucoup croyaient que j’allais devenir un footballeur professeur », retrace-t-il sa vie.
Hélas, celui qui a flirté depuis, en politique, avec le Parti démocratique sénégalais, d’abord, puis l’Alliance pour la République de Macky Sall (actuel Président de la République du Sénégal), a quitté tous ses petits-boulots pour prendre place…au Conseil des ministres en face du Chef de l’Etat.
Actusen.com