ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Serigne Mbaye Thiam : « les enseignants des Ecoles Yavuz Selim doivent s’adresser, tout simplement, à leur employeur »

La situation des enseignants des écoles Yavuz Selim continue d’alimenter les débats. Hier, lors de la cérémonie de lancement de l’édition 2017 de l’opération de don de kits scolaires de la Fondation Kéba Mbaye à Thiès, Serigne Mbaye Thiam s’y est, encore, épanché.

Dans des propos rapportés par EnQuête, le Ministre de l’Education nationale a balayé d’un revers de main la responsabilité que certains imputent à l’Etat.

Au motif que, dit-il,  «les enseignants étaient dans le cadre d’un contrat privé. Donc, ils doivent s’adresser à leur employeur et non à l’Etat du Sénégal. Le Gouvernement n’est aucunement responsable.

C’est le refus de l’administration de Yavuz Selim d’accéder, à notre requête de placer ces écoles sous administration provisoire pour assurer la continuité des enseignement-apprentissages et la sauvegarde des emplois qui est à l’origine de toutes ces difficultés».

Toujours, dans les colonnes de EnQuête, Serigne Mbaye Thiam répond aux 225 parents d’élèves thiessois, qui demandent le remboursement des frais d’inscription évalués à 43 millions de F Cfa.

«C’est dans le cadre d’une relation privée… l’administration savait que l’association Baskent Egitim ne pouvait plus continuer à exercer au Sénégal. Fort de cet arrêté qui a été notifié, aucune école ne devait prendre l’inscription d’un parent d’élève, sachant qu’elle ne serait pas dans les dispositions de délivrer les enseignements», précise-t-il.

Actusen.com

Leave a Comment