Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du chef de file de « Rewmi ». En effet, accueillant Idrissa Seck, en visite à Touba, à la veille du Magal 2017, Serigne Abdou Karim Mbacké a lancé au Président du Conseil départemental de Thiès : « Diambar deug ngua » (un homme courageux, en langue ouolof).
Face aux membres de la délégation conduite par l’ancien Premier ministre, le Saint homme ne s’arrête pas en si bon chemin.
Dans la mesure où, continuant à lui tresser des lauriers, Serigne Abdou Karim Mbacké s’est extasié de joie, face à ce qu’il considère comme la détermination et la persévérance chez Idrissa Seck à ne jamais se laisser divertir dans son combat pour le bien-être des Sénégalais.
Après avoir réitéré sa confiance à l’ancien maire de Thiès, le marabout a prié pour celui-ci, en cette période de Magal commémorant le retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke.
Visiblement, ému, le patron de « Rewmi », qui a eu de la peine à trouver les mots justes, pour remercier le Saint homme de l’accueil et de la marque d’estime dont il a été l’objet, a rappelé toute sa considération et son respect à la famille de Khadimoul Rassoul.
Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Touba