L’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, vient de fouler le sol de la ville sainte de Touba, à bord d’un hélicoptère de l’Armée sénégalaise.
Accompagné d’une forte délégation composée du député Me Madické Niang, de Babacar Gaye, de l’ancien ministre Sada Ndiaye, entre autres responsables libéraux, le Secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds) a été accueilli en grande pompe par les populations de la Ville sainte.
Récemment vainqueur des élections législatives dans le département de Mbacké où il n’ a fait qu’une bouchée Macky Sall et sa Coalition « Benno Bokk Yakaar » au Pouvoir, Me Abdoulaye Wade a encore administré la preuve par 9 qu’il est aujourd’hui plus qu’hier dans le coeur des « Mourides ».
Après ce bain de foule, le patron des libéraux s’est, d’abord, rendu à la Grande Mosquée de la Cité du « Mouridisme ». Pour s’y recueillir.
Par la suite, l’ancien Chef de l’Etat sénégalais a fait cap sur Darou Khoudoss. Me Abdoulaye Wade, qui va passer 48 heures à Touba, sera reçu par le Khalife général des « Mourides », Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.
Reste, maintenant, à savoir si la réconciliation prônée par le Khalife entre le Président de la République, Macky Sall, et son prédécesseur sera ou non au menu de son tête-à-tête avec le Saint homme.
Actusen.com