Devenu maître incontesté de Dakar, à la suite des élections Législatives du 30 juillet dernier, Amadou Bâ ne rate aucune occasion, depuis, pour assister les populations des Parcelles Assainies et de…la capitale. Chaque fois que le besoin se fait sentir.
La preuve, après avoir déversé des dizaines de bœufs dans cette localité des Parcelles Assainies, lors de la fête de Tamkharit, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan s’est, à nouveau, distingué dans une solidarité agissante.
En effet, selon les sources de Actusen.com, hier dimanche, vers 22 heures, des bus étaient stationnés à la Maison des « Parcellois », pour transporter en aller-retour, gratuitement, les fidèles musulmans (mourides ou non), désireux de se rendre dans la ville sainte de Touba pour les besoins du Magal de « Khadimou Rassoul ».
A cette occasion, des dizaines et des dizaines de fidèles ont pu embarquer à bord des véhicules, direction la capitale du « mouridisme ». Mais ce n’est pas tout. Puisque les sources de Actusen.com, bien au fait de ce geste de l’argentier de l’Etat, renseignent qu’un autre convoi est prévu, ce lundi, dans la soirée.
Et comme si cela ne suffisait pas, Actusen.com a, aussi, appris, que le « daara mouride » des Parcelles Assainies, tout comme les autres fidèles ayant pris place à bord des bus mis à leur disposition, a reçu des vivres de première nécessité pour passer un bon Magal.
Les bœufs, quant à eux, seront distribués sur place. Après que tous les pèlerins en provenance des Parcelles Assainies seront, tous, installés dans la ville sainte, souffle une autre source.
Actusen.com