ACTUSEN
A LA UNENews

Assemblée nationale : Opposition et Pouvoir s’entre-déchirent autour de la refonte du fichier électoral

C’est un dialogue de sourds ! La mouvance présidentielle et l’opposition sont à couteaux tirés au sujet de la refonte du fichier électoral. En effet, si la première estime que le projet ramené, une énième fois, fait suite à un consensus entre les différentes, c’est absolument faux pour la seconde nommée.

Pour Mamadou Diop Decroix et ses amis opposants, il n’a jamais été question d’un quelconque compromis trouvé autour de la refonte du fichier électoral pour laquelle, les pourparlers entre les deux camps ont été simplement suspendus et non bouclés. Suffisant pour que, disent-ils, le Gouvernement vient de perpétrer un coup de force, qui, s’il passe fera de sorte qu’il ne faille même pas aller aux prochaines élections.

Car il s’agit-là d’un fichier piégé, avec tout ce que ça comporte comme stock de morts, d’électeurs fictifs, entre autres ingrédients d’une vaste fraude qui se dessine à pas de géant. N’importe quoi, rétorquent Me Ousmane Seye et Cie, qui disent se perdre dans des conjectures, à force d’entendre les arguments développés par l’opposition. Qui, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, a bel et bien trouvé un compromis autour du texte envoyé à l’Assemblée nationale, ce lundi.

Actusen.com

Leave a Comment