L‘Expert comptable, commis par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, fait encore parler de lui. Après Karim Wade (qui lui réclame actuellement de l’argent pour faux et usage de faux et tentative d’escroquerie), c’est au tour du maire de Ziguinchor de payer les frais de son Cabinet.
Dans son édition de ce mardi 9 août, EnQuête, dans sa page 2, révèle que les comptes d’Abdoulaye Baldé sont fouillés de fond en comble par le Cabinet Rma. En un mot comme en mille, le rapport, déjà pondu, se trouverait sur la table des juges de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).
Selon nos confrères, les auditeurs du Cabinet Rma suivent la trace du mouvement des comptes bancaires de l’édile de la capitale du sud. Mieux, c’est Alboury Ndao qui voit, là, sa côte de popularité « rebondir » après les révélations des « Panama Papers » qui ont incriminé Mamadou Pouye comme il l’avait, du reste, souligné à la Commission d’instruction de la Crei.
Actusen.com