A LA UNE Culture News

Murat Seras, Conseiller à l’Education à la Fondation Maarif : «d’ici à 5 ans, il y aura au moins une école, dans chaque région du pays»

Le défi est énorme, mais avec persévérance, on peut l’atteindre, semble dire la Fondation Maarif. Le Mouvement turc, qui a récemment lancé ses activités éducatives au Sénégal, a, lors d’une  conférence de presse tenue ce jeudi, décliné ses ambitions pour, dit-il,  «bâtir de nouvelles écoles haut de gamme, avec des prix abordables».

Pour ce faire, il mise, d’ores et déjà, sur la prolifération des écoles. C’est dans cette optique qu’annonce Murat Seras, le responsable de l’Education auprès de la Fondation turque, «d’ici à 5 ans, il y aura, au moins, une école dans chaque régions du pays. D’ailleurs, 3 d’entre-elles ont été, en l’espace de trois semaines, seulement, ouvertes dans les régions de Dakar, Thiès et Saint Louis».

Ainsi, a-t-il ajouté, «3 bourses d’études aux pupilles de la Nation, en plus de celles accordées aux enfants dont les parents ont des revenus moyens, seront, aussi, octroyées aux élèves».

Pour le moment, le moins que l’on puisse dire est que Murat Seras et Cie sont de plain-pied dans leurs démarches pour trouver la «clé magique» qu’avait Yavuz Selim, reconnue pour l’excellence et les bons résultats qu’obtenaient ses pensionnaires, notamment, au Concours général.

«50 enseignants, qui étaient dans lesdits établissements, ont été recrutés.   Et, plus de 90 membres du personnel, d’origines diverses, déjà mobilisés», a-t-il ajouté. Non sans promettre un recrutement massif des autres enseignants qui y exerçaient. Cela, avec une amélioration considérable de leurs salaires.

Avant de se montrer on ne peut plus clair, sur ça : «on ne remplace pas Yavuz Selim, mais  on ouvre notre propre projet».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

1 commentaire

ABDOUN 15/12/2017 - 06:49 at 06:49 AM

NOS AUTORITÉS DOIVENT REPRENDRE LE CONTRÔLE CAR L’ECOLE PUBLIQUE EST ENTRAIN DE MOURIR AU PROFIT DU PRIVÉ,EDUCATION A 2 VITESSES.OU EST L’EGALITÉ DES CHANCES

Répondre

Laissez un commentaire