A LA UNE News

Gel diplomatique entre Dakar et Nouakchott : Abdel Aziz tourne le dos à Macky pour s’allier avec Jammeh

Le battement d’ailes de papillon au Sahara occidental provoque une tornade dans les relations entre Dakar et Nouakchott. Et pour preuve ! EnQuête renseigne, dans sa livraison de ce jeudi, que la position du Sénégal lors du 27e Sommet de l’Union africaine, dans le dossier du Sahara occidental, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Selon nos confrères, Ould Abdel Aziz est foncièrement remonté contre son homologue sénégalais, Macky Sall. En effet, Nouakchott reproche à Dakar d’avoir pesé de tout son poids diplomatique, pour favoriser le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, alors que ce dernier, soutient la République arabe Sahraoui contrairement, à la Mauritanie qui aurait même refusé de “recevoir”, en juin dernier, une délégation marocaine sur cette question.

Aujourd’hui, plus qu’hier, cumulée à la candidature “controversée” d’Abdoulaye Bathily pour le poste du Président de L’Ua, Nouakchott compte même s’allier avec “l’ennemi gambien”, pour faire mal au Sénégal.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire