A LA UNE News Société

La feder annonce un débraye mardi, une grève totale mercredi et jeudi et une marche nationale le 2 février prochain

L’augmentation de 10% soit 6000 F cfa sur l’indemnité des enseignants ne plait guère  la fédération des enseignants du Sénégal (Feder).

Les enseignant dudit syndicat qui étaient en conférence de presse ce matin, considèrent cette hausse comme une insulte et un manque de respect envers leur profession.

«Les enseignants sont d’honnêtes citoyens et ils méritent plus de respect et de considération. Raison pour laquelle ils  réclament l’équité dans le traitement des agents de l’Etat», a laissé entendre Dame Mbodji.

A en croire le coordonnateur du Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyens et secondaires (Cusems), «les enseignants ont beaucoup souffert des promesses non tenues par le gouvernement à savoir les lenteurs administratifs, le paiement des rappels entre autres revendications».

En effet, ce syndicat qui réclame sans délai le paiement de leur rappel d’avancement et d’intégration estimé à 85 milliards de F cfa, a décidé de «décréter son quatrième plan d’action avec un débrayage dès demain mardi et une grève totale mercredi et jeudi avant de faire une marche nationale le 02 février prochain.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire