Les populations de Dahra ont pris d’assaut dès les premières heures de la matinée l’établissement scolaire Dahra Mbayène pour assister aux journées de consultations gratuites organisées ce week-end par les jeunes cadres de Dahra en partenariat avec l’Organisation Africaine pour le Développement Académique et Sportif (OADAS).
De l’ophtalmologie à l’urologie du dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, aplusieurs pathologies ont été dépistées par des spécialistes durant 48h afin de permettre aux populations du Djolof en général et de Dahra en particulier, de pouvoir accéder à des soins de qualité.
Tirant le bilan de la caravane médicale, le président des jeunes cadres Idrissa Samb s’est réjoui de l’organisation de ces journées médicales qui lui ont permis de consulter 1300 personnes et de distribuer 650 lunettes de vue.
Au détour de ces journées médicales, 2 cas suspects de cancer ont été décelés. Le directeur de l’OADAS a promis d’assister ces patients pour qu’ils puissent faire des analyses approfondies afin d’être mieux édifiés sur leurs situations.
En présence du fils de feu Abdoul Aziz Sy ,Seydi Ahmed Sy, et de certaines autorités politiques, les jeunes cadres ont promis de décentraliser les journées de consultations gratuites dans d’autres localités du département de Linguère.
Moustapha Ndiaye(Linguère)