A LA UNEUn prisonnier meurt à Le Dantec, après 9 ans de détention

Un prisonnier meurt à Le Dantec, après 9 ans de détention

Date:

Partager :

- Advertisement -

Kandé Traoré, un détenu qui souffrait de tuberculose, admis au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec sis à Dakar a perdu la vie hier vers les coups de 11 heures.

Ce dernier, originaire de Croisement Keur Massar et condamné à dix ans de prison, devrait sortir selon Les Echos qui rapporte l’information dans sa parution de ce mardi, dans un an.

L’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) «dénonce fermement, la négligence coupables des autorités pénitentiaires qui a conduit à cette mort regrettable, comme c’est souvent le cas, avec les nombreux décès enregistrés dans les établissements pénitentiaires du Sénégal».

Dans les colonnes du canard de Front de Terre, ladite association a aussi regretté le fait que la famille du défunt ait été informée du décès, par un ancien détenu. Pis, a-t-elle ajouté : «même sa femme n’était pas au courant de l’hospitalisation de son mari durant tout le temps qu’il a été transféré du Camp pénal de Liberté 6 au pavillon spécial». D’autres du pavillon spécial pourraient aussi, à en croire l’Asred, suivre.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Début des auditions de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire «un étudiant, un ordinateur» : l’Arcop relève des irrégularités

La Commission d’enquête parlementaire sur le programme «Un étudiant, un ordinateur» a démarré ses travaux, ce lundi, à...

Lutte contre le trafic de drogue : deux individus interpellés par la Brigade de Recherche de Keur Massar

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération, le trafic et la consommation de stupéfiants, la Brigade...

Thiès : interpellation d’un individu impliqué dans des faits de pédophilie et d’attouchements sexuels

Le Poste de Police de Médina Fall (Thiès) a procédé à l'interpellation d'un individu impliqué dans des faits...

Le ministre de l’intérieur lors de sa visite dans la zone de captage après les inondations : «tous les problèmes ne viennent pas du ciel»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu ce lundi dans la...