A LA UNE News Politique

Vote du projet de loi sur le parrainage : la Cos M/23 réaffirme sa décision de manifester ce jeudi

La Commission orientations et stratégies (CosM/23) a réaffirmé sa ferme position de manifester demain jeudi, devant les grilles de l’Assemblée nationale, contre le projet de loi, instituant le parrainage.

Abdourahmane Sow et Cie qui étaient en conférence de presse ce mercredi soir, expliquent ce dur désir de braver l’interdit par le fait que, disent-ils, “nous ne sommes pas animés par une volonté d’embraser le pays. Mais, en un moment donné, il demeure impératif de se battre par tous les moyens pour défendre des principes avant de pouvoir discuter, puisque le président Macky Sall n’a pas voulu du dialogue au préalable”.

A les en croire, les opposants réunis autour de la plateforme “Ninki Nanka” ne reculeront devant rien pour défendre les valeurs qui fondent la démocratie du Sénégal.

Les pourfendeurs du projet de loi sur le parrainage ont aussi dénoncé l’attitude “dictatoriale” du régime de Macky Sall qui se matérialise à travers des arrestations et des emprisonnements d’opposant comme, Khalifa Sall, ou encore, le maire de Mermoz Sacrée-Cœur, Barthélemy Dias.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen) 

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire