ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Pour non paiement des salaires, les prestataires journaliers assiègent l’UCG

Décidément! Tous les secteurs d’activités bouillonnent au pays de Macky Sall. Tous réclament la même chose, ou presque, des salaires impayés. Après les enseignants et les Agents de Santé, c’est au tour des contractants journaliers de l’Unité de coordination et de gestion des déchets (Ucg) de manifester leur courroux.

En sit-in ce matin devant les locaux de l’Ucg, les prestataires qui s’occupent du désensablement  réclament à la structure 4 mois d’arriérés de salaire.  A les en croire, l’Ucg ne veut pas leur payer leurs sous.

Pour mieux élucider cette affaire, Actusen.com a joint au téléphone Madany Sy, qui travaille à l’Unité de coordination et de gestion des déchets. Il a livré sa version des faits. Selon le syndicaliste, ces travailleurs qui sont en mouvement sont des journaliers qui ont signé un contrat avec Ageroute ».

L’Ageroute est une structure chargée de la mise en œuvre de tous les travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de routes, de ponts et autres ouvrages d’art ainsi que de la gestion du réseau routier classé. Il est aussi donneur de marché et superviseur de la construction des routes.

C’est dans cette mission qui lui a été confiée que l’Ageroute, à travers un contrat qui la lie à l’Ucg, a envoyé à cette dernière des prestataires journaliers dans le cadre de la campagne de désensablement des routes. « Ceux-ci sont différents du personnel permanent affilié à l’Ucg et qui s’occupe de la collecte d’ordures et du balayage des rues », explique Madany Sy.

A l’en croire, « s’il y a eu retard de salaire, c’est au niveau de l’Ageroute et non celui de l’Unité. Car, c’est elle qui vire les salaires au niveau de l’Ucg qui, ensuite, se charge du paiement ».

Actusen.com

Leave a Comment