People & Sports

PSG : Emery, c’est fini

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a annoncé vendredi son départ à la fin de la saison.

Son sort semblait scellé depuis longtemps déjà. Une semaine après avoir rendu hommage à Arsène Wenger, lors de l’annonce de son départ d’Arsenal, Unai Emery a lui aussi révélé, ce vendredi en conférence de presse, qu’il ne serait plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

J’ai eu une réunion avec le président et Antero. Nous avons décidé de ne pas continuer ensemble la saison prochaine. Je l’ai dit aux joueurs. Je remercie le président, Antero, les joueurs, les supporters et vous aussi pour les deux ans passés ici et le travail que nous avons fait ensemble. Il nous reste un match important, la finale de la Coupe de France (le 8 mai face aux Herbiers) et quatre matches de championnat pour bien finir la saison. J’ai demandé aux joueurs de continuer à être des compétiteurs, pour maintenir le rythme et le niveau de jeu”, a ainsi confié le technicien espagnol.

Un départ en bons termes

En fin de contrat en juin prochain, l’ancien coach du FC Séville n’avait quasiment plus d’espoir de prolonger son contrat, après la claque reçue face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (5-2 sur l’ensemble des deux matches). Malgré six titres obtenus avec le PSG (un championnat de France, une Coupe de France, deux Coupes de la Ligue, deux Trophées des champions), et en attendant peut-être un huitième avec la finale de la Coupe de France, Unai Emery paye les échecs de son équipe en Ligue des champions (deux éliminations en huitièmes de finale, face au Barça et au Real).

Si l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier lui a permis de renouer avec le titre en Ligue 1, le club de la capitale n’a pas encore réussi à atteindre son objectif des demi-finales en C1. Ce sera la priorité du futur entraîneur du PSG qui pourrait être l’Allemand Thomas Tuchel. L’entraîneur espagnol, qui dit partir en bons termes, “avec honnêteté et respect”, est même prêt à aider son successeur s’il le lui demandait.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire