News Politique

Le prévenu Mbaye Touré victime des rivalités entre les avocats de l’Etat et ceux de Khalifa Sall selon Me Khassim Touré

«Tous les prévenus ici présents doivent être traités à égale dignité », a soutenu Me Khassim Touré conseil de Mbaye Touré. A l’en croire, son client, qui a été condamné à 5 ans ferme assortie d’une amende assez conséquente paie lui les frais de ce refus du renvoi de l’affaire. Car dit-il, «lui aussi ses droits sont violés».

 «Aucun avocat de Mbaye Touré n’est intervenu pour soulever la décision de la CEDEAO», a-t-il déclaré. «En dehors des personnes de Khalifa Salle et de Mbaye Touré, nous sommes ici pour nourrir le droit. L’arrêt qui a été rendu par la CEDEAO a un intérêt doctrinal important. C’est un arrêt pénal international», a-t-il poursuivi.

«La rivalité entre les avocats de l’Etat avec ceux de Khalifa Sall a des dégâts collatéraux. A cause de cette rivalité, les droits de mon client sont bafoués. Pour une distribution de la justice, nous vous demandons d’ajourner cette séance», conclut-il.

Maguette Ndao

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire