Billet News

À ce rythme, Sonko sera pire qu’Aliou Dembérou Sow et ses ”diaassi”

“Macky Sall a un problème avec la Casamance et les Casamançais”. Ces propos d’Ousmane Sonko dérangent et à juste titre. Le chef de file des patriotes ne devrait pas tenir un tel discours qui est de nature à saper un peu plus la cohésion sociale qui est très fragile. Surtout dans ce contexte marqué par la rébellion qui n’a que trop duré.  D’une manière générale, nos politiques gagneraient à être plus responsables. Ils sont juste des adversaires et non des ennemis. Malheureusement, à les entendre parler, on a juste l’impression qu’ils se détestent vraiment dans la vraie vie. Une haine réciproque qui fait qu’ils perdent toute lucidité face à l’adversité.

”Gorgui” et sa centaine d’années avaient une fois terriblement dérapé en parlant de son e-poulain ”Waccacca” en des termes qui n’honorent pas. On croyait qu’on en avait terminé avec ces dangereuses sorties de piste, parce que le Sénégal ne mérite pas ça. Certes, Sonko peut s’attaquer à ”Thiompal”, le rudoyer, tirer, sans sommation, sur les occupants des prairies marron-beiges, étaler sur la place publique leurs cafards, s’ils en traînent ; bref, il peut tout leur dire. Mais il est temps que le chef des ”patriotes” arrête de jouer avec la Casamance. Sinon, il va toujours passer à côté de la plaque. Mais aussi, il sera pire que Aliou Dembourou Sow et ses ”diaassi”.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire