ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abandonnés sous la pluie par le Ter à cause d’une panne : les usagers ont bu le calice jusqu’à la lie

Le Ter a vraisemblablement fait aussi les frais des fortes précipitations  qui se sont abattues dans la capitale sénégalaise ce 20 juillet. Des usagers abandonnés sous la pluie ont alerté votre canard suite à une panne.

Il était 10 heures du matin et le Ter devait rallier la gare des baux maraîchers pour ensuite prendre la direction de Diamniadio en passant notamment par Keur Mbaye Fall. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Les usagers qui avaient déjà acheté leurs billets et qui attendaient sur le quai ont été informés d’une panne. On leur dit que la situation ne pourra pas être résolue avant 14 heures. Par contre, ils n’étaient pas au bout de leurs surprises.

La réponse servie à ceux qui demandaient le remboursement de leurs billets 

La première réaction des usagers après l’annonce de la panne du Ter alors qu’ils n’avaient pas encore embarqué, était d’aller demander qu’on leur rembourse leurs billets. Mais on leur a opposé un niet catégorique leur faisant savoir que ces précieux sésames étaient valables durant 5 jours. Mais certains ne l’entendaient pas de cette oreille. D’autant plus qu’ils n’avaient aucun sou en poche alors qu’il pleuvait des cordes à Dakar au moment des faits. Ainsi, ils ont insisté jusqu’à obtenir gain de cause.

Rien n’est prévu pour protéger de la pluie les passagers qui attendent à quai

La panne en question a eu lieu entre Yeumbeul et Keur Mbaye Fall, nous dit-on. Finalement, les plus obstinés ont pu se faire rembourser leurs billets. Non sans dénoncer le fait que rien n’ait été prévu pour protéger les voyageurs qui attendent sur le quai lorsqu’il pleut. En effet, les usagers ont constaté, pour le déplorer, que lorsqu’il y a des précipitations, ceux qui attendent  sont trempés jusqu’aux os. C’est un autre grief qu’ils font aux concepteurs du projet.

Certains usagers qui croyaient pouvoir compter sur le Ter  pour vaquer à leurs occupations ce mercredi ont donc vite déchanté. Non seulement la panne qui a eu lieu dans la matinée d’hier a contrecarré leurs programmes. Mais aussi, ils se sont rendu compte qu’ils ne sont pas assurés de se faire rembourser en cas de pépins. Et que rien n’a été prévu pour protéger ceux qui attendent à quai de la pluie.

Actusen.sn

Leave a Comment