A LA UNE News People & Sports

Élu meilleur joueur africain pour la deuxième fois : Sadio rejoint les légendes comme Georges Weah, Didier Drogba, Nwankwo Kanu, Diouf…

Sadio Mané a été élu ce jeudi, dans une belle soirée des Caf Award, meilleur joueur de la saison 2021-22. Une très belle distinction qui récompense les performances de l’international sénégalais. Ainsi, El Hadji Diouf ne pourra plus se vanter comme étant le seul double ballon d’or africain. Il a été rejoint par le numéro 17 du Bayern. Mané rejoint également d’autres légendes du football africain qui ont été deux fois ballon d’or africain

On peut citer en premier Roger Milla. Le camerounais avait été sacré lors des éditions de 1979 et 1991. Il y a également l’ancien gardien international des Lions Indomptables Thomas Nkono (1980 et 1983). Seul joueur africain à gagner le trophée du meilleur joueur au monde, Georges Weah a été élu ballon d’or africain 1990 et 1994. Le nigérien Nwankwo Kanu (1996 et 1999), et El Hadji Ousseynou Diouf (2002 et 2003), font partie de ces stars africaines qui ont été lauréats 2 fois. On peut citer Didier Drogba (2007 et 2010), Mohamed Salah (2017 et 2018).

L’ex attaquant des Reds a réalisé une énorme dans son club où il marqué des buts décisifs notamment en Ligue des champions. Sadio Mané a meme battu le record de l’ivoirien Drogba, inscrivant 15 buts de sa carrière en phase à élimination directe de C1. En équipe nationale, il a porté l’équipe au sacre lors de la dernière campagne où a été nommé sacré meilleur joueur du tournoi.

Il devient ainsi logiquement ballon face à son rival Mohamed Salah qui a perdu face à Mané en finale de Can et en barrage pour le mondial. Le nouveau chouchou des Bavarois bat le Pharaon également pour la deuxième fois de suite pour le titre de meilleur joueur. Ce jeudi, au Centre technique Mohamed VI de Rabat, devant un très charmant public du football africain.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Déclaration officielle de candidature : Aly Ngouille Ndiaye fixe finalement une date

Actusen

Noyade d’une fillette de 5 ans à l’hôtel Radisson : le verdict est tombé pour les deux agents de sécurité

Actusen

Collecte de parrainage en perspective de la présidentielle de février 2024 : les mandataires étalent leurs inquiétudes à la Dge

Actusen

Laissez un commentaire