A LA UNEAbattage clandestin au foirail de Pikine : six individus arrêtés en flagrant...

Abattage clandestin au foirail de Pikine : six individus arrêtés en flagrant délit

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les forces de sécurité ont mis fin à une opération d’abattage clandestin au Daral de Pikine, dans la région de Saint-Louis. Six individus, dont des bouchers et un conducteur de tricycle, ont été interpellés alors qu’ils s’affairaient autour de trois bœufs dans des conditions d’hygiène jugées préoccupantes.

L’opération s’est déroulée aux environs de 8 heures hier, lors d’une patrouille de routine menée par les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Pikine/Saint-Louis. Sur place, les agents ont surpris les mis en cause en pleine activité d’abattage illégal, en train d’égorger et de dépecer trois bœufs dans un environnement insalubre, envahi par des déchets nauséabonds.

Les forces de sécurité ont mis fin, hier dans la matinée, à une opération d’abattage clandestin au Daral de Pikine, à Saint-Louis

Parmi les personnes interpellées figure un certain Fallou Fall, présenté comme un habitué des faits, ainsi que cinq autres individus aux profils variés, principalement des bouchers domiciliés entre Pikine, Guinaw Rails et Diamaguène.

Pris sur le fait et sans possibilité de fuite, les suspects ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête. Les services compétents de l’élevage ont été saisis pour évaluer la salubrité de la viande issue de cet abattage clandestin, en vue de son éventuelle réquisition au profit des établissements pénitentiaires, notamment les maisons d’arrêt et le Centre de premier accueil de Saint-Louis.

Six individus, dont des bouchers et un conducteur de tricycle, ont été interpellés alors qu’ils s’affairaient autour de trois bœufs dans des conditions d’hygiène jugées préoccupantes

Informé de la situation, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête. Celle-ci suit son cours afin de situer les responsabilités dans cette affaire qui soulève, une fois de plus, la question du contrôle des circuits de distribution de viande et du respect des normes sanitaires.

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diourbel : un individu interpellé pour avoir aménagé une culture de cannabis à son domicile

Dans le cadre de ses opérations de lutte contre le trafic de drogue, la Brigade Régionale des Stupéfiants...

Présidence du Conseil d’administration de la Senelec : Habib Sy claque la porte

Le président du Conseil d'administration (PCA) de la Senelec, Habib Sy, a présenté hier sa démission. Dans une...

Toutes les promotions et autres avantages des agents de la LONASE suspendus : Doura Baldé fouille la gestion de Toussaint Manga

La nouvelle direction générale de la LONASE engage une revue des actes de gestion pris sous la précédente...

Affaire Ismaïla Madior Fall : le film du procès sous haute tension 

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, poursuivi pour des faits présumés de corruption, a comparu ce...