ACTUSEN
NewsPolitique

Abba Mbaye, Yaw : «ces histoires de ministres qui ne savent pas parler français et qui viennent à l’Assemblée dicter leur loi, c’est fini»

Les députés de Yewwi Askan Wi, face à la presse, ce lundi, ont répondu au président de la république, Macky Sall, qui lors de son discours adressé à la nation, a haussé le ton pour regretter les incidents survenus à l’Assemblée nationale, le jour de l’installation des nouveaux élus.

«Le président a eu la sincérité de qualifier son gouvernement de combat. Il a créé des ministres auprès des ministres. Donc il lui faut un soldat auprès du soldat. Mais quand ces ministres-là seront à l’Assemblée nationale, ils trouveront des bataillons auprès des bataillons. Ces histoires de ministres qui ne savent pas parler français ou qui viennent avec un cabinet, c’est fini», préviennent les députés de Yaw.

Toutefois, ces députés de l’opposition ont décidé d’envahir le tribunal de Dakar, ce mercredi 21 septembre pour apporter leur soutien au maire de Dakar qui sera édifié sur son sort dans l’affaire Ndiaga Diouf.

Actusen.sn

Related posts

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

Maham Kâ lance le Mouvement politique « Jolof Prospère »

Le temps n’est pas clément

Actusen

Leave a Comment