A LA UNE News Politique

Abdou Karim Fofana apporte la réplique à Ousmane Sonko : «nous ne laisserons personne troubler l’ordre public et la quiétude des Sénégalais»

L’Etat du Sénégal ne compte pas reculer d’un iota et a décidé d’être ferme contre toute tentative de troubles à l’ordre public. C’est la réaction du ministre du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana. Une manière pour le porte-parole du gouvernement de répondre au leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui au lendemain de son procès qui l’oppose à Adji Sarr, a décidé de quitter Ziguinchor pour rallier Dakar afin, dit-il de terminer le combat. «Quoi qu’il en coûte, l’ordre public sera maintenu. Nous ne laisserons personne troubler l’ordre public et la quiétude des Sénégalais. Aucun État organisé ne laisse l’anarchie prendre les rues», a laissé entendre le ministre.

Ce dernier et son collègue ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba ont fait face à la presse internationale, hier jeudi 25 mai 2023 à la Primature. Concernant l’itinéraire que le maire de Ziguinchor compte emprunter avec une caravane de la liberté pour venir à Dakar, Abdou Karim Fofana dira ceci : «Qu’il veuille marcher sur Dakar, ce n’est pas un problème. Aucune déclaration de manifestation n’a été déposée à notre connaissance», soutient-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire