ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdou Karim Fofana : «Sonko est dans une logique de provocation quotidienne des forces de défense et de sécurité afin d’être arrêté»

Le Ministre du Commerce, de la  Consommation et des petites et moyennes Entreprises était, ce samedi 27 mai 2023, l’invité du journal du soir de TV5. L’occasion pour Abdou Karim Fofana de revenir sur la caravane d’Ousmane Sonko qui, selon lui, est «dans une logique de provocation quotidienne des forces de défense et de sécurité» afin d’être arrêté pour un autre motif que celui pour lequel il a été jugé récemment et dont le verdict est attendu le 1er juin prochain.

Pour cela, ajoute le porte-parole du gouvernement, le leader de Pastef est prêt à envoyer des enfants risquer leurs vies en défiant les forces de défense et de sécurité. Une attitude que le ministre a qualifiée de lâche et d’irresponsable.

Abdou Karim Fofana relève aussi, concernant les attaques de hackers subies par des sites web institutionnels qu’il y a «une coïncidence troublante entre le procès d’Ousmane Sonko et ces tentatives de sabotage des infrastructures informatiques de l’Etat» vouées à l’échec.

Le ministre a réitéré la posture de fermeté de l’Etat, d’autant que les dispositions de l’article 96 du Code pénal sont violées, pour prévenir les troubles à l’ordre public, éviter les pertes en vies humaines, assurer la quiétude des Sénégalais et protéger les travailleurs ainsi que les entreprises du ralentissement de l’économie.

Actusen.sn

Related posts

Niakhar: un bébé enlevé et tué

Actusen

Ugb : la Cesl entame une grève de la faim illimitée

Actusen

Le Pds de Bambey reprend la Présidence du Conseil départemental que les deux ministres Abdoulaye lui avaient soutirée : Aïda Mbodj règne en Seigneur dans un empire d’adulateurs marron-beige

Leave a Comment