News Politique

Abdoul Mbaye : « Le CRD sera en sentinelle constante pour défendre la République »

Selon Abdoul Mbaye, le CRD qui a déposé ce matin, 4 recours en annulations des décrets 2020 – 964 et 2020 – 976, sera en sentinelle constante pour défendre la République. Toutefois, selon le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), « défendre la République malheureusement dans notre pays, c’est rappelé presque à l’ordre, nos dirigeants puisque ce sont ces derniers qui les premiers violent la loi ou ne la respectent pas ».

Abdoul Mbaye et ses camarades, espèrent ainsi ramener l’Etat de droit au Sénégal. « C’est vrai, il y a un  faux décret, il y a également violation du droit réel. Mais ce n’est pas la première fois. Ces violations sont récurrentes. Comme le décret de Petrotim », a-t-il relevé. En définitive, il annonce « nous ne permettront pas que Macky Sall manque de respect à la République, notre institution ».

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire