A LA UNE Economie News

Abdoulaye Daouda Diallo : «si on augmente le prix du super, c’est parce qu’il est consommé par des sénégalais qui ont…»

A cause de la guerre entre l’Ukraine et la Russie et la pandémie du coronavirus, le monde entier est confronté à des difficultés qui ont affecté plusieurs secteurs comme celui de l’énergie. C’est pourquoi le prix du super a connu une hausse avec le litre qui est passé de 795 F Cfa à 890 F Cfa soit une augmentation de 115 francs. Face à la presse, ce vendredi, le ministre des Finances et du Budget a annoncé que le prix du gasoil a été subventionné par l’État du Sénégal.

«La situation se complique davantage parce que la guerre s’est amplifiée et nous sommes obligés de travailler à subventionner davantage ces produits. Si on augmente le Super, c’est parce qu’il est consommé par le quart de la population des sénégalais qui utilisent des véhicules. L’autre élément c’est que nous avons pensé que le Super est consommé en général par les sénégalais qui sont de niveau moyen, voire supérieur. Des gens qui ont des possibilités de pouvoir supporter un réajustement des prix», explique l’argentier de l’Etat.

Pour ce qui concerne le gasoil, ajoute Abdoulaye Daouda Diallo, «si on touche à ce prix, il y aura une conséquence au niveau de l’économie de façon générale. Le gasoil impacte le transport, la productivité des entreprises et les activités des boulangeries. C’est pourquoi, nous avons pris le pari de continuer à faire des efforts tout en maintenant le niveau du prix de gasoil à son prix actuel».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire