A LA UNE Economie News

Abdoulaye Daouda Diallo : «si on augmente le prix du super, c’est parce qu’il est consommé par des sénégalais qui ont…»

A cause de la guerre entre l’Ukraine et la Russie et la pandémie du coronavirus, le monde entier est confronté à des difficultés qui ont affecté plusieurs secteurs comme celui de l’énergie. C’est pourquoi le prix du super a connu une hausse avec le litre qui est passé de 795 F Cfa à 890 F Cfa soit une augmentation de 115 francs. Face à la presse, ce vendredi, le ministre des Finances et du Budget a annoncé que le prix du gasoil a été subventionné par l’État du Sénégal.

«La situation se complique davantage parce que la guerre s’est amplifiée et nous sommes obligés de travailler à subventionner davantage ces produits. Si on augmente le Super, c’est parce qu’il est consommé par le quart de la population des sénégalais qui utilisent des véhicules. L’autre élément c’est que nous avons pensé que le Super est consommé en général par les sénégalais qui sont de niveau moyen, voire supérieur. Des gens qui ont des possibilités de pouvoir supporter un réajustement des prix», explique l’argentier de l’Etat.

Pour ce qui concerne le gasoil, ajoute Abdoulaye Daouda Diallo, «si on touche à ce prix, il y aura une conséquence au niveau de l’économie de façon générale. Le gasoil impacte le transport, la productivité des entreprises et les activités des boulangeries. C’est pourquoi, nous avons pris le pari de continuer à faire des efforts tout en maintenant le niveau du prix de gasoil à son prix actuel».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Olivier Michel Perrin lui révèle qu’il a un penchant pour les hommes et lui envoie sa photo nue : Mor Talla Seck le fait chanter et encourt 2 ans ferme

Actusen

Campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet 2022 : ce que Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur

Actusen

Viol et pédophilie au Sénégal : 258 cas enregistrés à Dakar en 2021

Actusen

Laissez un commentaire