News Société

Abdoulaye Diop : «Babacar Touré était un journaliste accompli, un panafricaniste d’envergure et un intellectuel courageux doublé d’une générosité légendaire»

A l’image du Chef de l’Etat, le ministre de la culture et de la communication, a rendu aussi un vibrant hommage à Babacar Touré, qui d’après lui est un monument de la presse. «Babacar Touré était un monument de la presse, un journaliste accompli, un panafricaniste d’envergure, un intellectuel courageux doublé d’une générosité légendaire», a témoigné Abdoulaye Diop.

Pour le ministre, le rappel à Dieu de Babacar Touré, Président et fondateur du Groupe Sud communication a plongé le monde de la Presse, voire de la Communication dans une Tristesse sans commune mesure.

«Il est resté jusqu’à la fin de ses jours un infatigable défenseur de la liberté de la presse et de la promotion des idéaux démocratiques. Son parcours de plusieurs décennies et ses publications d’une grande densité illustrent parfaitement ce vécu», ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Système de pointage dans les hôpitaux : la réaction du syndicaliste Cheikh Seck

Actusen

Lutte contre le trafic de stupéfiants : 28 individus interpellés, 99 cornets de chanvre indien, 14 comprimés (ecstasy), 2 motos…saisis par la gendarmerie 

Actusen

Laissez un commentaire