A LA UNE Actualité Société

Abdoulaye Diouf Sarr : «actuellement, nous constatons avec espoir une tendance baissière de la courbe des cas confirmés»

Décidément l’espoir est plus que permis dans la lutte que mène actuellement le ministère de la santé et de l’action  sociale, contre l’épidémie du coronavirus. Abdoulaye Diouf Sarr qui a fait ce jeudi le bilan des trois mois a annoncé une tendance baissière de la propagation du virus eu Sénégal.

«Nous pouvons noter une élévation rapide de la courbe des cas confirmés, entre la semaine du 20 Avril et celle du 11 Mai 2020. En effet, sur cette période, le nombre de cas confirmés est passé de 304 cas à 771 cas par semaine. Actuellement, nous constatons avec espoir une tendance baissière de la courbe des cas confirmés», a rassuré le ministre-maire de Yoff.

Mais précise le patron des blouses blanches, «cette situation ne doit pas constituer un motif de relâchement, mais plutôt nous engager dans une adaptation de nos stratégies de riposte, en particulier dans la région de Dakar».

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Des tests à 40 000 F cfa pour les voyageurs : Hsf déchire le nouveau protocole sanitaire et menace de saisir les Nations-Unies et l’Organisation internationale de l’aviation civile

Actusen

Insolite à Touba : deux dealers trahis par l’odeur du cannabis

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 112 tests positifs, 130 guéris, 3 nouveaux décès et 38 cas graves en réanimation

Actusen

Laissez un commentaire