A LA UNE News Société

Abdoulaye Diouf Sarr : «le variant Delta va très vite donc, il faut faire preuve de citoyenneté pour stopper cette maladie»

Lors d’une visite effectuée ce mardi au Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Aristide Le Dantec, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a réitéré la recommandation de la limitation des déplacements et du respect strict des gestes barrières pour dit-il, parer à un éventuel débordement de nos services.

«Je profite de l’occasion pour lancer un appel en cette veille de Tabaski. Un appel important et très fort pour demander aux populations de faire très attention, de ne pas sortir de leurs lieux de résidence si j’ose le dire, de rester à Dakar si on est à Dakar, de rester à Thiès si on est à Thiès pour fêter la Tabaski. Et pour les autres localités de faire la même chose pour ne pas disperser la maladie sur l’étendue du territoire. Mais aussi, il faut absolument que les gestes barrières soient respectés notamment le port systématique du masque», a préconisé le ministre.

Selon lui, «il est important de reconnaître que le variant Delta va très vite donc, il faut faire preuve de citoyenneté pour stopper cette maladie. Chaque Sénégalais, à son niveau, doit se dire que ce combat est le mien, on doit faire preuve d’une grande citoyenneté pour une contribution nationale à la riposte et ça je n’insisterais jamais assez là-dessus».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ligue Sénégalaise de Football Professionnel : Babacar Ndiaye se retire profit Mohamed Djibril Wade

Actusen

Axe Pikine-Guinaw Rails : la police met fin à un intense trafic de chanvre indien

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 8 nouveaux décès, 43 cas graves et 1041 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire