A LA UNE News Société

Abdoulaye Diouf Sarr lors de la réception de 151 200 doses de vaccins Johnson & Johnson : «l’objectif est d’arriver à vacciner 9 millions de Sénégalais»

Combattre définitivement la pandémie du coronavirus reste toujours une priorité pour le ministre de la Santé et de l’Action sociale. En effet, Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné ce mardi, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall, 151 200 doses de vaccins Johnson & Johnson.

Il s’agit d’un don du Gouvernement américain dans le cadre la coopération bilatérale. La cérémonie s’est tenue à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), sous la présidence de l’ambassadeur des États-Unis à Dakar Tulinabo Mushingi.

D’après le ministre, ces 151 200 doses de Johnson & Johnson permettront d’accélérer la stratégie élargie de vaccination, de sorte à atteindre l’objectif de 9 millions de sénégalais. Pour rappel le vaccin Johnson & Johnson est administré en une seule dose. Et une autre livraison de plus de 300 milles doses est attendue d’ici la fin du mois.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Revalorisation des salaires des travailleurs de l’agriculture : la première promesse de Aly Ngouille Ndiaye après sa prise de fonction 

Actusen

Nécrologie : décès du journaliste Soro Diop dans un accident de la route

Actusen

Menace de mort et violence et voie de fait : Moussa Lô traduit son oncle en justice

Actusen

Laissez un commentaire