A LA UNE News Société UNE

Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la Santé: «le covid-19 a une capacité de multiplication et de contamination énorme. En quelques jours notre compatriote a contaminé 16 personnes»

Le ministre de la Santé et l’Action sociale était hier à Touba pour faire le point du coronavirus dans ladite ville au khalife général des «mourides». Accompagné du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr a lancé un message d’alerte à ceux qui doutent toujours de l’existence de la pandémie en ces termes: «Le covid-19 a une capacité de multiplication et de contamination énorme, c’est une question grave».

Très souvent dans des situations d’épidémie comme ça, ajoute le patron des blouses blanches, «il y a des populations qui disent toujours que ça arrive qu’autres et ça n’existe pas. Mais en vérité c’est une maladie qui est là et qui est propagée  par un virus, le covid-19  qui, aujourd’hui, a une capacité de multiplication et de contamination énorme. En quelques jours notre compatriote a contaminé 16 personnes. Donc il est important de savoir que c’est une question sérieuse».

Par ailleurs, il a magnifié le noble geste du guide des «mourides»  qui a offert 200.000.000 F Cfa à l’Etat pour renforcer la lutte contre le covid-19.Selon lui, c’est un geste de citoyen extraordinaire, d’engagement formidable.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké (Actusen.sn)  

 

 

 

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire