A LA UNE News Politique

Abdoulaye Saydou Sow aux leaders de l’opposition : «s’ils veulent siéger au gouvernement, rien ne leur empêche d’en exprimer le vœu au Président de la République»

Au sein de la mouvance présidentielle, beaucoup de maires élus lors des élections locales ont été battus lors des élections législatives. Mais le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ne figure pas dans ce lot. Abdoulaye Saydou Sow a raflé les communes de Kaffrine, Birkilane, Koungheul et Malème Hodar. Satisfaits de ces résultats, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a fait face à la presse, ce mardi, pour saluer l’unité de toute la population. «La victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar ne souffre d’aucune contestation dans toute la région. Elle est belle et honorable à bien des égards. Nous devons ces résultats d’abord, grâce à l’unité des responsables ; une unité qu’il faut saluer et magnifier. Nous avons tiré ensemble vers la même direction pour toutes les actions que nous avons entreprises», déclare-il.

«Nous devons tous nous remettre en cause et resserrer les rangs pour faire Cap sur 2024»

Lors de son face-à-face avec la presse, le maire de Kaffrine a répondu à l’opposition qui persiste et signe que la cohabitation à l’Assemblée nationale est inévitable. «Si l’opposition veut siéger au gouvernement rien ne les empêche d’en exprimer le vœu au Président de la République. Nous devons tous nous remettre en cause et resserrer les rangs pour faire Cap sur 2024», soutient-il. Le ministre Abdoulaye Sow a exprimé également tout l’engagement et la détermination de la région de Kaffrine et de ses responsables derrière le Président de la République Macky Sall et son gouvernement pour la poursuite des nombreux chantiers ouverts pour l’émergence de notre pays. «Nous responsables politiques des partis membres de la mouvance présidentielle, nous nous engageons à commencer dès à présent le travail politique d’animation et de mobilisation pour relever les défis des batailles futures», a-t-il lancé.

«Nous nous engageons à commencer dès à présent le travail politique d’animation et de mobilisation pour relever les défis des batailles futures» 

Abdoulaye Sow rassure que «le Président de la République Macky Sall peut toujours compter sur ces équipes victorieuses et solidaires de Kaffrine pour les autres défis qui interpellent encore notre département et notre région sur le plan de l’électrification rurale, de la mobilité rurale et de l’accès à une eau potable pour tous». Selon lui, c’est grâce aux investissements importants faits par le Président de la République Macky Sall et son gouvernement dans la région de Kaffrine que ces résultats ont été réalisés. Il cite la route Nganda-Kaffrine, l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, la sphère administrative qui va regrouper tous les services administratifs de l’Etat en un même lieu, donnant ainsi aux services publics de l’Etat une belle image de reconnaissance et de considération, le Centre de Formation professionnelle d’un coût global de 3 milliards, et le Stade régional pour un coût de 8,5 milliards, entre autres.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire