A LA UNE Economie News

Aboubacar Sédikh Bèye : «Malgré la Covid19, le Port se porte mieux et il a l’obligation de porter l’émergence du Sénégal»

Le Directeur général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Beye a présidé hier la cérémonie de présentation des vœux 2022 du personnel du Port autonome de Dakar. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar Moussa Sy et de la Secrétaire général du PAD Mme Nafissatou Ba Niang. «Malgré les contrecoups subis de la Covid19 en 2021, le Port autonome de Dakar a su être résilient. Les résultats de l’exercice 2020 ont affiché 10, 5 milliards de francs CFA de bénéfices à la fin de l’exercice budgétaire 2020», se réjouit le directeur. A l’en croire, «le Port se porte mieux, mais nous voulons qu’il se porte bien». S’adressant aux travailleurs, Aboubacar Sédikh Bèye dira ceci : «la balle est dans leur camp. Parce qu’il est convaincu que l’avenir et l’émergence du Sénégal passent par le Port de Dakar. La vision stratégique du Port 2019-2023 est adossée au Plan Sénégal Émergent dont l’ambition est de positionner à l’orée 2035 le Sénégal comme un acteur économique au service des économies africaines».

Selon le directeur, «depuis le 03 Janvier 2022 avec la pose de la 1ère pierre du Port de Ndayane, les travailleurs du Port sont appelés à porter l’émergence du Sénégal en faisant de sorte que le Port de Dakar à Ndayane soit la porte d’entrée de la création, et de la transformation des ressources du Sénégal et de toute l’Afrique. «Le nouveau paradigme, c’est infiné, la prise en charge de toutes les doléances du personnel en 2022. Annuellement la direction générale accorde un montant de 14 milliards de frs en avantages sociaux pour les travailleurs. En 2020 malgré, l’impact de la pandémie de la Covid-19 près de 8 184 00 000 FCFA ont été accordés au personnel pour l’amélioration de leurs conditions de vie (œuvres sociales, habitat social, assurance maladie, indemnité de logement, véhicules, frais de formation entre autres)», précise-t-il. A noter que la cérémonie a été aussi un moment de communion et de décorations des retraités 2021 du Port autonome de Dakar. Ces derniers ont été fêtés par le personnel et ont reçu de nombreuses récompenses de la part de la direction générale et du personnel.

Adja Saliou THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Touba : un apprenti menuisier âgé de 14 ans, tué et abandonné dans un bâtiment inachevé

Actusen

Accusée d’avoir volé un téléphone portable et une somme de 350 000 F Cfa : la domestique traduite en justice par sa patronne

Actusen

Pour mettre fin aux actes de vandalismes dans les écoles : les instructions de L’IA de Pikine-Guédiawaye aux inspecteurs et proviseurs

Actusen

Laissez un commentaire