A LA UNE News UNE

Décès de jeunes en mer : le président Macky Sall donne des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs

Le Président Macky Sall exprime sa profonde compassion et présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées par les naufrages de pirogues survenus récemment sur les voies de la migration clandestine. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen, le chef de l’Etat «a donné les instructions pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées».

De même, ajoute le document, «des moyens additionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus».

«Devant la recrudescence de la migration clandestine, le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs qui organisent ce trafic illicite», lit-on dans le document.

Macky Sall a également prié pour le repos de l’âme des victimes de l’accident survenu à Allou Kagne, sur la route nationale N°1, le 29 octobre 2020, et présente ses condoléances émues à leurs familles. Face à cette situation, il invite, une fois de plus, au respect scrupuleux des règles du Code de la route afin d’éviter ces accidents tragiques dus à la négligence humaine.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 5 nouveaux décès, 56 cas graves et 712 nouvelles contaminations

Actusen

Variant Delta, Abdoulaye Diouf Sarr alerte : «beaucoup de jeunes sont dans les Cte et vont même en cas grave»

Actusen

Hausse progressive de la courbe épidémiologique : les visites aux détenus suspendus à compter du…

Actusen

Laissez un commentaire