A LA UNE News Société UNE

Accident à Tambacounda : un camion heurte un pylône électrique et fait un mort et un blessé

Un  violent accident s’est produit, ce samedi, a Tambacounda sur la Rn1. Un camion de type remorque de 16 tonnes immatriculé ZG 60 09 B a dérapé et heurté un pylône de la Senelec. Le choc s’est produit ce samedi vers les coups de 6 heures du matin.

Les victimes étaient coincées dans les débris et il a fallu de longues manœuvres aux secours de la 61e Compagnie des Sapeurs-pompiers de Tambacounda pour extraire les blessés. Malheureusement, l’une des victimes a succombé à la violence du choc. L’autre passager s’est retrouvé avec des traumas corporels. Il a été évacué à l’hôpital régional de Tamba.

L’opération menée par les soldats du feu a été très délicate, parce que, informe le Commandant de la  61 e Compagnie des Sapeurs-pompiers, “le camion a heurté un pylône électrique de haute tension de la ligne OMVS et qui menaçait de s’écrouler sur une ligne moyenne tension qui relie Tamba à Koussanar”. Ainsi, ajoute le Cdt Diène Sène, il fallait préserver les infrastructures et arriver à retirer la victime sans créer beaucoup de dommages”.

Mamadou Samoura, correspondant à Tambacounda (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Diarry Sow écrit à Serigne Mbaye Thiam : « je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie »

Actusen

Gestion de la crise sanitaire dans les écoles, déficit de tables-bancs et d’enseignants, non-respect des accords signés… : le Cusems met à nu les incohérences des autorités  

Actusen

Violence et maltraitance sur ses élèves : Ibrahima Dieng, maître coranique condamné par le tribunal de Diourbel

Actusen

Laissez un commentaire