A LA UNE Société

Accident de Badiouré : des blessés graves en cours d’évacuation vers Dakar

Neuf des 35 blessés graves de l’accident de bus survenu samedi dernier sur la route nationale numéro 4, à hauteur du village Badiouré dans le département de Bignona, sont en cours d’évacuation vers Dakar.

Selon Martial Coly Bop, directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor, un avion militaire a été envoyé à Ziguinchor, ce mercredi pour récupérer ces blessés graves. Ces derniers, indique l’Agence de presse sénégalaise (Aps), seront admis à l’Hôpital Principal de Dakar.

Pour rappel, trois personnes ont été tuées dans cet accident de bus. Plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état grave ont aussi été enregistrés. Le bus de transport en commun de 70 places avait quitté Bignona pour Dakar. Son chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un arbre après une course d’une centaine de mètres dans la brousse, selon des témoins.

Deux morts ont été enregistrés sur le coup, une autre personne succombera à ses blessures peu après son évacuation au centre de santé de Bignona.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Rentrée des classes : Cheikh O. Anne annonce la mise en place d’un protocole sanitaire pour éviter la transmission et la propagation de certaines maladies

Actusen

Plus de 3 millions d’élèves, 91 967 enseignants mobilisés pour 17 000 écoles et établissements : Cheikh Oumar Anne fait le point sur la rentrée scolaire

Actusen

Coupe d’Afrique des Nations 2025 : l’organisation retirée à la Guinée !

Actusen

Laissez un commentaire