News Politique UNE

Accueilli en triomphe à Sicap Liberté par une forte mobilisation des militants de Zahra Iyane Thiam : Diouf Sarr dézingue Khalifa Sall et Cie

En perspective des élections locales du 23 janvier 2022, les candidats qui ambitionnent de diriger la mairie de Dakar continuent de sillonner les différentes localités pour présenter leurs programmes aux populations. Ce vendredi, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Diouf Sarr était à Sicap Liberté.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a été adoubé par le guide religieux, Cherif Mamine Aidara qui a déclaré haut et fort qu’il va le soutenir pour qu’il remporte la bataille. Aussi le maire de Yoff a eu un accueil chaleureux de la part du ministre de la microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, candidate de la mouvance présidentielle dans cette localité et qui a drainé un monde fou pour accompagner son camarade Abdoulaye Diouf Sarr.

Prenant la parole, Abdoulaye Diouf Sarr, a encore dressé un tableau noir de la gestion de Khalifa Sall et Cie qui ont eu géré la mairie depuis 2014. Dans son programme ‘’Dakar Bu Bess’’, Abdoulaye Diouf Sarr a décidé d’appuyer toutes les femmes dakaroises à travers un fonds qui sera mis en place.

«Dans notre programme, on va mettre en place un fonds pour financer les femmes à un taux faible. Depuis 10 ans, la Ville de Dakar a un fonds alloué aux femmes, aux jeunes, aux artisans, aux entrepreneurs et aux dakarois mais personne n’est au courant. Ceux qui dirigent la mairie utilisent ce fonds pour financer leurs militants», regrette le maire de Yoff. Les personnes vulnérables ne seront pas épargnées dans le programme ‘’Dakar Bu Bess’’.

«Les personnes vulnérables ont une grande part à Dakar mais elles sont toujours laissées en rade par les acteurs qui ont dirigé la ville. C’est pourquoi dans notre programme, il y a Dakar Ville protectrice des personnes vulnérables», a-t-il promis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux décès, 4 cas graves et 403 nouvelles infections

Actusen

Attaque contre un militant de Serigne Mboup à Kaolack : les charges retenues contre l’assaillant présumé

Actusen

Aliou Cissé, canard boiteux en chef de l’équipe nationale

Actusen

Laissez un commentaire