A LA UNE News

Acculé par les magistrats et face à 72 heures de grèves supplémentaires des greffiers : l’horizon du ministre Sidi Kaba plus que bouché

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice remet ça ! Les greffiers ont décrété 72 heures de grève, à compter de ce mardi 08 au Jeudi 10 novembre 2016.

Motif invoqué : exiger le respect des engagements que le Gouvernement avait pris le 08 août 2016, en instituant deux Comités décisionnels qui devaient déposer leurs conclusions depuis le 29 Aout 2016.

Convaincus que les Comités techniques décisionnels n’ont pas respecté les directives gouvernementales qui leur avaient imparti un délai de 21 jours pour déposer leurs conclusions, les membres du Sytjust disent basta.

Pour eux, le doute n’est pas permis : le Gouvernement préfère vaquer à d’autres occupations plutôt que de se pencher sur leurs doléances.

C’est dire que le Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, se trouve entre plusieurs feux. Ou entre l’enclume des magistrats qui se sont rebellés contre le projet de loi portant sur la modification opérée sur le Statut du Président de la Cour suprême et le marteau des greffiers.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire