Actualité News

Accusations d’Ousmane Sonko : Serigne Bassirou Gueye face à la presse demain

L’actuel président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) fera face à la presse, ce jeudi. Serigne Bassirou Gueye, accusé par Ousmane Sonko de faire partie du complot dans l’affaire de viol présumé l’opposant à la masseuse Adji Sarr va apporter sa réplique. Procureur de la République au moment de l’éclatement de cette affaire de mœurs qui a failli faire basculer le pays, Serigne Bassirou Gueye a été à plusieurs reprises cité par l’opposant du pouvoir comme étant l’une des pièces maîtresses du « complot » ourdi contre lui. « Serigne Bassirou Guèye n’avait qu’un seul objectif et c’était de m’emprisonner. D’ailleurs, selon un document d’enquête interne de la Gendarmerie nationale, réalisé par les Colonels Oumar Diouf et Crépin Arsène Sambou et dont le général Tine a remis une copie au Président Macky Sall, Serigne Bassirou Guèye est allé jusqu’à commanditer la falsification du procès-verbal réalisé par le capitaine Seydina Omar Touré dans le cadre de cette affaire de viol en demandant qu’on enlève l’ensemble des passages me disculpant», avait déclaré Sonko lors de sa dernière sortie.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire