Les images sont vilaines à voir. Des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff ont posé des actes de ‘’banditisme’’ dans leur établissement en renversant les tables bancs. Une manière pour ces potaches de fêter la fin de l’année scolaire. Une situation qui ne reste pas impunie puisque, l’un parmi les auteurs a été arrêté. D’ailleurs, une réunion a été organisée, ce lundi par la direction de l’établissement avec les enseignants, le président des parents d’élèves du Sénégal et des élèves.
Mais à l’issue de la rencontre, aucune décision n’est encore prise, selon Awa Sarr Ndiaye, le proviseur dudit lycée. «Je suis choqué par ces actes de vandalisme. C’est ma 7ème année dans ce lycée et c’est la première fois que pareille situation se produise. Et on est tous unanime pour le pourcentage que nous avons obtenu. Ce que les élèves ont fait, c’est extrêmement grave. On a 34 salles de classe. Et l’incident s’est déroulé dans une classe de quatrième, composée de 16 élèves. Nous demandons aux autorités de détacher le Cem et le lycée», a-t-elle plaidé.
A l’en croire, «le conseil de discipline n’a pas encore pris de décision puisque la rencontre n’est pas terminée. Nous allons poursuivre les travaux ce mardi parce qu’il y a des autorités qui étaient absentes et qui doivent être impliquées dans cette réunion pour que chacun puisse apporter ses idées afin de mettre fin à ce phénomène qui est devenu récurrent dans nos écoles».
Actusen.sn