News Société

49 candidats au pèlerinage arnaqués : la délégation générale promet de sévir contre l’agence Conciergerie Voyages

Le cri de cœur des candidats malheureux au pèlerinage à la Mecque n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. C’est le moins que l’on puisse dire suite à la réaction de la Délégation générale au pèlerinage aux Lieux saints de l’islam qui a promis de prendre les dispositions nécessaires pour diligenter cette affaire d’escroquerie présumée impliquant l’agence Concierge Voyages.

A cet effet, le chargé de communication de ladite délégation a tenu à apporter quelques précisions sur l’agence mise en cause.  «Cette agence ne dispose pas d’agrément, encore moins de quotas pour cet événement tant attendu pour les musulmans. Ce qui s’est passé, c’est de l’arnaque et de l’usurpation de fonction. Des sanctions contre la Conciergerie voyages seront prises. Donc, c’est quelqu’un qui a usurpé, qui a fait un trafic d’influence et qui a arnaqué les pèlerins qui voulaient aller à La Mecque. En effet, c’est un problème civil qui doit être devant les tribunaux pour y être jugé. Pour avoir un agrément, il y a toute une démarche à faire. Il faut solliciter et recevoir la visite de la délégation et solliciter un quota auprès du délégué général à La Mecque», a assuré Abdou Aziz Mbaye sur les ondes de la Rfm.

A en croire le chargé de la communication de la délégation générale au pèlerinage à la Mecque, beaucoup d’agences de voyages, dirigées par des personnes mal intentionnées, opérant en toute illégalité roulent chaque année dans la farine des candidats.

«Ils n’ont pas de locaux et ils n’ont pas d’agrément. Faire voyager des musulmans pour la Oumrah n’a rien à voir avec faire voyager des pèlerins à La Mecque parce que les règles qui régissent ce dernier ne régissent pas la Oumrah. Ce qui peut induire les clients en erreur. On va se réunir et je sais que le délégué général va prendre des sanctions par rapport à cela. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il (Conciergerie Voyages) a arnaqué ces pèlerins en toute connaissance de cause, parce qu’il sait qu’il n’a pas d’agrément», dira-t-il.

Au total, quarante-neuf candidats au pèlerinage à La Mecque de cette année n’ont pas pu fouler le sol des lieux saints de l’Islam, alors qu’ils avaient déjà versé leur argent.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire