News Société

Affaire de la disparition/réapparition de la fille de Mame Mactar Guèye : la réaction du commissaire Boubacar Sadio

L’affaire de la disparition/réapparition de Fatou Binetou Guèye, fille de Mame Mactar Guèye fait encore parler. Le commissaire Boubacar Sadio, ancien commissaire de police condamne la communication  de la police dans cette affaire.

Selon lui certains éléments de l’enquête ne devaient pas être livrés au grand public. Il souligne également la nécessité pour la police de confier sa communication  à des professionnels dans ce domaine.

«On reproche souvent à la police de ne pas trop communiquer. S’il lui arrive de communiquer, ça suscite des polémiques comme dans ce cas. Cette fille a été retrouvée dans une auberge avec son amant, ce qu’a déclaré la police. Personnellement, je crois qu’on aurait pu ne pas aller jusqu’à donner ces détail. D’autant plus qu’on l’a retrouvée dans une auberge avec quelqu’un mais dans quelle condition s’est-elle retrouvée dans cet hôtel ? D’après aussi l’info que j’ai eue, elle passait son temps à dormir. Est-ce qu’on ne lui aurait pas admis l’essai d’une drogue. Ce qui veut dire qu’elle se serait retrouvée dans cet hôtel malgré elle. Le fait de dire que « la  fille a été retrouvé dans une auberge avec son amant », peut entacher la crédibilité du combat que son père est en train de mener. C’est vraiment délicat », analyse le commissaire à la retraite sur la Rfm.

Pour rappel, Fatou Binetou Gueye est auditionnée depuis ce matin au commissariat central de Dakar.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire