La Direction de la pharmacie et du médicament, par la voix de son directeur, a réagi à la polémique relative aux médicaments introduits frauduleusement dans le territoire sénégalais et dans laquelle une société chinoise dénommée DAHAICO SARL est citée.
Dans un entretien accordé à ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce lundi, le directeur de la Pharmacie et du médicament, Yérim Mbagnick Diop, a tenu à préciser que c’est sa structure qui est à l’origine de l’inspection qui a conduit à l’arrestation des personnes incriminées.
Selon lui, c’est à l’issue d’une inspection que la Direction de la pharmacie et du médicament et la Police ont mis la main sur ces dispositifs médicaux.
Poursuivant à apporter des explications sur cette affaire, Mbagnick Diop de marteler en ces termes : «tu ne peux être le commanditaire d’une inspection et être pointé du doigt, quand il y a un problème. Maintenant, s’il y a des produits qui ont été importés sans autorisation, c’est passé quelque part. Chacun n’a qu’à prendre ses responsabilités».
Actusen.sn