A LA UNE News Société

Saisie de médicaments non-autorisés : les aveux fracassants du présumé cerveau, le Chinois Zang Hai Dong

Dans sa livraison de ce lundi, ‘’Libération’’ est revenu sur l’affaire de la saisie de médicaments frauduleux. D’après nos confrères, le Chinois Zang Hai Dong, présumé cerveau, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

«Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je travaille dans l’illégalité. À propos de la commercialisation des médicaments, nous avons accompli toute la procédure nécessaire en la matière et les dossiers ont été déposés à la Direction de la Pharmacie et du Médicament, mais l’autorisation n’est pas encore sortie», a-t-il déclaré dans les colonnes du journal.

Poursuivant ses explication, il ajoute : «j’ai commercialisé les produits parce que j’avais déjà un stock de deux containers et la date de péremption s’approchait. Ce serait un énorme manquer à gagner si je ne parvenais pas à les écouler au niveau des hôpitaux, centres de santé, cliniques».

Face à cette situation, il demande la clémence de la justice : «je sais bel et bien que je n’ai pas le droit de commercialiser ces médicaments tant que mon autorisation n’était pas sortie. Je demande la clémence de la justice sénégalaise».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire