A LA UNE News Société

Affaire des passeports diplomatiques : l’Assemblée nationale et le ministère des affaires étrangères, les probables responsabilités

L’affaire des passeports diplomatiques dans laquelle deux députés de la coalition présidentielle ont été cités n’a pas encore livré tous ses secrets.

‘’SourceA’’ qui relate cette affaire dans sa livraison de ce mardi, précise  que l’Assemblée ainsi que le Ministère des Affaires étrangères pourraient ne pas être exempts de tout reproche puisque chacun, en ce qui le concerne, a un rôle à jouer quand il s’agit de délivrer ces passeports diplomatiques à un élu du peuple ou sa femme.

D’après le journal, un député ne peut pas lui-même confectionner un passeport diplomatique. Pour ce faire, il doit d’abord s’en référer à l’Assemblée nationale, en déposant son dossier au niveau du service courrier.

Ensuite, le dossier est posé sur la table du Service du protocole de l’Assemblée, avant que la procédure ne soit envoyée dans le circuit du Ministère des Affaires étrangères.

Actusen.sn

 

 

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire