A LA UNEAffaire des passeports diplomatiques : l'Assemblée nationale et le ministère des affaires...

Affaire des passeports diplomatiques : l’Assemblée nationale et le ministère des affaires étrangères, les probables responsabilités

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’affaire des passeports diplomatiques dans laquelle deux députés de la coalition présidentielle ont été cités n’a pas encore livré tous ses secrets.

‘’SourceA’’ qui relate cette affaire dans sa livraison de ce mardi, précise  que l’Assemblée ainsi que le Ministère des Affaires étrangères pourraient ne pas être exempts de tout reproche puisque chacun, en ce qui le concerne, a un rôle à jouer quand il s’agit de délivrer ces passeports diplomatiques à un élu du peuple ou sa femme.

D’après le journal, un député ne peut pas lui-même confectionner un passeport diplomatique. Pour ce faire, il doit d’abord s’en référer à l’Assemblée nationale, en déposant son dossier au niveau du service courrier.

Ensuite, le dossier est posé sur la table du Service du protocole de l’Assemblée, avant que la procédure ne soit envoyée dans le circuit du Ministère des Affaires étrangères.

Actusen.sn

 

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...