A LA UNEAffaire des pêcheurs de Guet Ndar : Alioune Ndoye condamne le comportement...

Affaire des pêcheurs de Guet Ndar : Alioune Ndoye condamne le comportement des Guet-ndariens et annonce des négociations

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime sort enfin de son mutisme suite à l’acte des pêcheurs de Guet Ndar qui ont violemment manifesté, hier, pour l’obtention de licences de pêche. Alioune Ndoye condamne fermement les incidents survenus et  invite les populations à «revenir à la raison». Car, selon lui, les affaires pourraient se régler dans le calme et la sérénité.

«Ce n’est pas de cette manière qu’on règle les problèmes. Nous sommes dans un Etat et à défaut de ça, nous ne somme plus en sécurité. il faut que les gens sachent que saccager des institutions, des sociétés privées et les biens de tiers qui n’ont rien avoir avec le problème n’est pas une solution», dit-il sur les ondes de la Rfm.

Tout de même, il annonce qu’une procédure de négociation est en cours avec les autorités mauritaniennes, pour décanter la situation actuelle. «Les licences sont prêtes du côté de la Mauritanie et nous sommes en train de négocier les pénalités très importantes que les comportements de ces acteurs ont eu à occasionner», fait-il savoir.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...

Saly : un réseau de débauche démantelé par la police, trois individus déférés au parquet

Le Commissariat Urbain de Saly a déféré au parquet, ce 30 avril 2026, trois individus pour association de...