News Société UNE

Affaire du prêt de 540 millions au Crédit mutuel du Sénégal : 5 personnes envoyées en prison

Le dossier relatif aux prêts frauduleux présumés d’un montant cumulé de 540 millions F Cfa détournés au niveau du Crédit mutuel du Sénégal a atterri, ce mercredi, sur la table du doyen des juges. Maham Diallo n’a pas fait de quartier, car, il a envoyé en prison 5 personnes suspectées d’avoir trempé dans cette affaire.

Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce jeudi, parmi les personnes placées sous mandat de dépôt, figurent 3 responsables du Crédit mutuel du Sénégal, à savoir Antakadior Moussa Sagna, Samuel Ndour et Raymond Ngom.

A en croire le journal, les charges d’association de malfaiteurs et de complicité d’escroquerie retenues contre 4 des 5 personnes. La dame Astou Kounta est par ailleurs poursuivie pour blanchiment de capitaux et escroquerie.

Nos confrères précisent que les clients, qui ont bénéficié des prêts présumés frauduleux, ont affirmé eux aussi qu’ils le faisaient pour Astou Kounta, moyennant une somme de 200.000 F Cfa qui leur était remise par Antakadior Moussa Sagna.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Condamné à 3 mois : l’histoire de cet étudiant qui est accro au stupéfiant et qui mettait en danger la vie de sa mère

Actusen

Macky Sall : “doyalna seuk ci mbiir mi”

Actusen

Macky Sall s’emporte au dialogue national : «en réalité, je ne veux même pas assister à cette élection»

Actusen

Laissez un commentaire